La rencontre d'un héro

Pour moi la discrétion est de mise sur ce qui se déroule lors des séances photos. Je raconte peu souvent comment sont les gens lors des prises-de-vue à moins de faits cocasses ou amusants. Mais à certain moment on aimerait avoir une caméra vidéo sous la main pour capter des instants de bonheur tout simples comme celui-ci.

La semaine dernière j'étais assignée à une séance photo avec les chanteuses Nathalie Choquette et Florence K pour le magazine La Semaine. La séance photo avait lieu à l'Hôtel Le Crystal où étaient aussi accueillis le mineur chilien rescapé Luis Urzua et sa fille. Nous avons donc profité de l'occasion pour présenter ce héro national aux deux artistes et fait quelques clichés de la rencontre.

Touchée par sa discussion avec M. Urzua, Nathalie Choquette a spontanément eu envie de lui rendre hommage en lui offrant un extrait d'opéra. Dans le grand hall du Crystal je vous assure que l'acoustique était géniale et rendait justice au talent de la chanteuse.



M. Urzua semblait aussi ému que tout le monde présent. Un moment délicieux et touchant.

J'ai regretté de ne pas parler espagnol à cet instant précis. J'aurais aimé profiter de ma chance pour échanger quelques mots avec M. Urzua et sa fille. Mais les sourires, les poignées de mains chaleureuses et les accolades échangés ont réussis à démontrer humblement notre admiration et notre soulagement sur le dénouement de cette extraordinaire aventure.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire