mardi 21 août 2012

CINDER magazine

Première publication en ligne dans le magazine CINDER.



Pour voir l'éditorial complet...
http://cindermagazine.com/lefebvre/

jeudi 16 août 2012

Christyna de OD

La Semaine
La Beauté selon...



Démystifions quelque chose avant tout... le phénomène des «stars» de télés-réalité. Malgré que je ne sois pas très fan de ce genre d'émissions, je connais les gens qui y participent par le biais ou pour les besoins de mon travail. J'ajouterais, que la plupart d'entre eux que j'ai côtoyée était non seulement sympathique mais avec qui c'était facile de travailler.

Pour plusieurs personnalités connues, la participation à des entrevues et des séances photos est perçue comme un mal nécessaire et, par conséquent, pas forcément une partie de plaisir. Mais voilà que les participants aux télé-réalités sont là expressément pour être vus et reconnus, donc plus souvent qu'autrement, très à l'aise de se trouver là où des caméras et des journalistes pointent lentilles et micros sur eux. Au-delà de ça, je les ai souvent trouvés indulgents, patients, complices, amicaux et ouverts, des atouts précieux à la réussite d'une belle séance.

Je me trouve donc gênée quand les photos que j'ai réalisées avec une star de télé-réalité suscitent des commentaires désobligeants sur sa personne puisque, de mon côté, j'en retire souvent une belle expérience. Je comprends le fond du débât et ne suis pas fervente de vedettes instantanées pour autant. Mais, par expérience, je peux témoigner qu'au-delà des préjugés les entourant, moi c'est une partie de ma clientèle que j'apprécie.

Dans cet ordre d'idée, Christyna (Occupation Double) a été à la hauteur des attentes que j'avais d'elle et, surtout, complice comme je l'avais espéré de ce concept rétro qui voulait miser davantage sur sa beauté et son aisance devant l'objectif que sur son sex appeal. Quoiqu'à bien y regarder, vous constaterez comme moi que Christyna est sexy jusqu'au bout des doigts et qu'il est impossible d'en faire abstraction.






Merci à notre journaliste Carolyn pour son accueil et sa superbe piscine... et à toute l'équipe!

Maquillage/Coiffure : Mélanie Savard
Stylisme : Karine Lamontagne

© Tous droits réservés Les Publications Charron Inc. 2012

vendredi 3 août 2012

Passer devant l'objectif

Je me remettais tranquillement d'une chirurgie quand on m'a proposé d'être métamorphosée par Eric Antoniotti, maquilleur et directeur artistique chez CLARINS, pour une séance photo du magazine Coup de Pouce. Malgré la notoriété du maquilleur, c'est d'emblée l'opportunité d'être photographiée par Maude Arsenault qui m'a séduite. Personne ne m'en voudra de m'intéresser davantage à la photographie qu'aux petits pots.

Bref, pour plusieurs l'expérience d'une séance photo peut s'avérer intimidante. Je sais maintenant que de passer devant l'objectif d'une photographe que tu admires alors que tu es toi-même photographe... c'est TRÈS intimidant.

Mais l'accueil de l'équipe, l'attention de chacun, le chouchoutage et tout le plaisir d'être en studio, alors qu'aucune pression ne repose sur toi, tout ça aura eu tôt fait de me rassurer et de me faire profiter pleinement de ce moment de douceur qui m'était accordé.

Merci à toute l'équipe, ainsi qu'à Isabel et Isabelle de Coup de Pouce!



Photographe : Maude Arsenault
Maquillage : Eric Antoniotti (Clarins)
Coiffure : Liliane Salloum (Gloss Artistes)
Stylisme : Véronique Delisle


L'expérience studio et les conseils beauté en vidéo :
http://video.coupdepouce.com/1743330186001/Metamorphose_maquillage

jeudi 2 août 2012

Des projets, des projets...

Je termine en ce moment la présentation d'un projet personnel sur lequel je planche depuis plus d'un an. Cette semaine j'ai reçu la première épreuve imprimée et suis excitée à l'idée de présenter le résultat très bientôt. J'orchestre plusieurs projets de front afin de présenter quelques nouveautés à la rentrée ; projet personnel, nouveau site internet, des photos jamais publiées, etc.



© Tous droits réservés 2012 Stéphanie Lefebvre