75e anniveraire de Val d'Or

Le 31 décembre 2009 la Ville de Val d'Or lançait les festivités de son 75e anniversaire lors des activités soulignant le passage du flambeau olympique. Comme j'étais présente dans ma famille j'ai participé aux activités comme bénévole afin de donner un coup de main à Carole ma belle-mère et ses collègues de la RBC. Mon chum Éric et moi étions assignés au kiosque photo où nous devions photographier les gens avec le fameux flambeau. Je lui ai donc moi-même passé le «flambeau» en le laissant être le photographe et me suis amusé à jouer l'assistante. Ainsi c'est moi qui me suis retrouvé devant la lentille lors des tests caméra... à vous de constater ce que je ne ferais pas pour LA famille!!!

On a eu beaucoup de plaisir lors de cette soirée et je crois que les gens aussi. Aux lendemains en allant au cinéma et au supermarché déjà des gens nous saluaient et nous reconnaissaient comme les «photographes» du flambeau.

Le même soir on rendait hommage à l'un des plus célèbres artistes originaires de Val d'Or l'auteur-compositeur-interprète, poète et peintre Raôul Duguay. En danse et en musique on a souligné la richesse des mots et la gaieté de la mélodie de sa chanson «La Bitt à Tibi», qui est un hymne de célébration pour plusieurs. Un hommage mérité!

www.raoulduguay.net

J'ai eu la chance et le plaisir de photographier Raôul en 2006 quand j'ai débuté un projet photo sur les artistes et artisans connus originaires de ma région natale l'Abitibi-Témiscamingue. Il m'a reçu chez-lui avec générosité et j'y ai passé un après-midi où nous avons bavardé, ris et cassé la croûte en plus de faire de nombreuses photos. À ce jour ça demeure un des meilleurs souvenirs que j'ai de mes années en photographie.

Je vais d'ailleurs profiter de cet anniversaire pour présenter sur mon blogue les photos de ce projet photo inachevé et présenter quelques personnalités du milieu culturel de l'Abitibi. À suivre...

http://www.tourisme-abitibi-temiscamingue.org/

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire