Publié 24 juin...

La Semaine

Johanne Fontaine

À l'annonce du cancer du côlon de Dominique Michel plusieurs témoignages de soutien ont été entendus publiquement. Cette semaine la comédienne Johanne Fontaine parle de son propre combat contre la même maladie.

J'ai photographié Johanne avec son fils il y a quelques années et la chimie avait passée entre elle et moi. Nous nous étions soutenue dans un moment de discorde auprès d'un éditeur qui avait abuser des effets de la retouche à nos dépends alors que Johanne avait demandé à ne pas être transformée. J'avais eu beaucoup de respect pour son intégrité et cet anecdote m'avait appris énormément et fait réfléchir sur la notion de retouche.

C'était donc avec grande joie que je l'accueillais à nouveau en studio, non sans une petite crainte de la voir amoindrie par la maladie. Au contraire, c'est une belle et immense boule de vie qui est passée cet après-midi là dans mon studio. Honnêtement je ne m'attendais pas à de l'acharnement de sa part, mais elle m'a littéralement «soufflée» par son positivisme et son énergie débordante.

Assurément une femme de tête, Johanne Fontaine sait laisser sa trace dans mes réflections chaque fois qu'elle passe dans ma vie et mettre du soleil dans ma journée. Je lui lève mon chapeau et la salue pour ça!

MUH : Virgine Vandelac

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire