Douze valses en onze temps


Cette semaine je débute la présentation des images de mon projet Douze Valses en Onze Temps entamé il y a deux ans. À raison d'une photo par semaine je vous ferai découvrir des artistes bien connues dans une vision toute personnelle.

D'abord ce projet se voulait une série de portraits ayant pour but de me sortir de mon créneau habituel qu'est l'édition. J'avais envie de me donner des paramètres techniques limités afin de me challenger, mais en même temps m'accorder une liberté et une spontanéité qui ne me sont pas toujours permises dans la réalisation de mes mandats.

Ainsi j'ai rassemblé douze artistes que j'adore pour onze séances photo libres de toutes contraintes extérieures.

Les aléas de la vie et une année 2011 marquée au fer rouge auront joué un rôle peu favorable sur le délai de présentation de ces photos qui me sont pourtant très chères. Je vous épargne les détails, mais disons seulement que dans un travail à dimension artistique l'émotif peut s'avérer un facteur déterminant sur la disposition à la création. J'ai donc attendu le moment opportun afin de compléter la démarche entreprise il y a un certain temps pour le mieux du projet. J'espère donc que les artistes invitées à ce projet n'auront pas douté de ma reconnaissance et de mon intérêt à leur égard.

À ce titre je tiens à remercier ces douze femmes qui ont spontanément accepté de m'accorder leur précieux temps ainsi que leur confiance pour la réalisation des photos. Marie-Soleil, Viviane, Mitsou, Pénélope, Julie, India, Julianne, Marie-Ève, Julie, Mélissa et Anick MERCI! Et une mention spéciale à mon amie Ingrid pour son soutien constant dès l'éclosion de cette idée, de m'avoir encouragée et d'avoir cru en ce projet même dans les moments de doute. MERCI!

Également ce projet n'aurait pas pu se concrétiser sans le talent et la générosité de mes complices Virginie Vandelac et Sylvy Plourde pour les mises-en-beauté. Elles ont été une source constante de motivation et de support dans ma démarche. Elles auront été patientes dans l'attente de divulgation des photos et je leur en suis extrêmement reconnaissante. MERCI!

Je ne pourrais pas non plus passer sous silence la contribution des designers Anomal Couture et Vanessa Moore pour le prêt de vêtements, Noemiah pour ses bijoux, et la participation des stylistes Karine Lamontagne et Mélanie Brisson pour deux des portraits. MERCI!

Alors commençons dès maintenant les premiers pas de ces douze belles valses...

1 commentaires :

  1. Que c'est excitant ce projet!!
    J'ai bien hâte de découvrir ces magnifiques images à chaque semaine!
    Bravo Steph!!

    RépondreSupprimer