LA cause qui me tient à coeur... les animaux!!!

Depuis quelques semaines j'ai débuté mon implication bénévole auprès des CAACQ (Centres d'adoption d'animaux de compagnie du Québec) fondés par Johanne Tassé et qui vise, entre autres, à sensibiliser le public à l'adoption et la stérilisation des animaux. Cet organisme place chaque année des centaines d'animaux qui ont pour la plupart connus des expériences difficiles, voire même atroces, dans leurs premiers milieux de vie. Ainsi on leur assure les soins nécessaires, on leur offre une seconde chance pour une meilleure qualité de vie, et surtout, on leur évite l'euthanasie. L'enfer des usines à chiots et chatons et la cruauté animale sont bien réels et j'ai eu envie de m'impliquer dans cette grande aventure.

Vous avez peut-être remarqué le passage de Johanne Tassé à l'émission «Tout le monde en parle» en novembre dernier suite à la diffusion du reportage d'Enquête sur les usines à chiots.

http://www.radio-canada.ca/emissions/tout_le_monde_en_parle/saison5/episode.asp?idDoc=69333

À lire dans La Presse cette touchante histoire de Chérie telle qu'en témoigne Johanne :

http://www.cyberpresse.ca/opinions/forums/la-presse/200902/16/01-827662-cherie-le-premier-jour.php

Je lui dis bravo pour son courage et son implication, et merci pour son amour des animaux! Merci aussi aux membres des CAACQ, aux vétérinaires et autres partenaires qui s'impliquent. J'espère que nous réaliserons ensemble de grandes choses!

L'adoption c'est l'option!
www.caacq.ca

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire