CAACQ... nouveaux portes-parole.

J'ai déjà fait mention sur ce blogue de ma participation bénévole auprès des CAACQ qui luttent à leur façon contre la cruauté animale, l'euthanasie et les usines à chiots et chatons en s'occupant du bien-être des animaux de compagnie. L'association regroupe des membres qui ont comme lourdes tâches, entre autres, de récupérer et soigner des animaux abandonnés et leur trouver une nouvelle famille.

Plusieurs réseaux anglophones participent à la promotion des CAACQ en acceptant de diffuser leur publicité ou encore en présentant en onde des animaux à la recherche d'un foyer. Malheureusement, moins ancrés dans nos moeurs, du côté francophone l'aide et le soutien semblent plus difficiles à venir quand les animaux sont concernés. Afin de sensibiliser le public québécois et francophone quelques personnalités connues ont accepté d'apporter leur soutien à la cause et participent au «Club Museau à Coeur» mis sur pied par Johanne Tassé, présidente des CAACQ.

C'est moi qui a donc le plaisir de mettre en image ces personnalités et des animaux qui ont été adoptés ou sont en processus d'adoption. Voici les plus récents venus dans ce cercle des amoureux des animaux!

Noémie Yelle

Première porte-parole et membre du Club Museau à Coeur, Noémie a souhaité s'impliquer dès qu'elle a vu l'entrevue de Johanne Tassé à l'émission «Tout le monde en parle».

Liza Frulla

On espère que la présence de Mme Frulla parmi les membres du Club permettront de sensibiliser la classe politique et d'affaires.

George Laraque

L'amour que porte George Laraque aux animaux n'est plus un secret pour personne depuis qu'il assure la promotion et la narration du film «Terriens». Depuis qu'il a vu le film il est lui-même devenu végétalien et supporte plusieurs organisations luttant contre la cruauté animale.

Annie Dufresne

Annie a grandi dans une famille d'amoureux des animaux. En plus des chiens, les chevaux font partie intégrante de sa vie et elle a été très heureuse de pouvoir se joindre au Club dès que je lui en ai parlé.

Anne-Marie Wittenshaw

Ici Anne-Marie est photographiée avec son chien qu'elle a d'ailleurs adopté auprès de sa cousine vétérinaire. Une autre belle histoire d'adoption!

Très bientôt je serai en mesure de vous présenter d'autres personnalités avec qui j'ai déjà fait une séance photo ou qui nous ont confirmé leur engagement à y participer sous peu.

::

J'en profite pour vous encourager à ne pas acheter d'animaux provenant d'éleveurs improvisés, de sites internet d'annonces classées ou encore dans les animaleries où vous n'aurez aucune garantie sur le bon traitement, la provenance et la santé de l'animal. Privilégiez les centres d'adoption reconnus en consultant le www.caacq.ca ou en visitant les SPCA. L'adoption c'est l'option!!!

0 commentaires :

Publier un commentaire