Valser avec... Pénélope McQuade

Douze Valses en Onze Temps



Les rencontres avec l'animatrice ont souvent mené à des résultats qui ont marqué mon parcours. Ainsi les portraits que j'ai réalisés de Pénélope se sont retrouvés plus d'une fois dans mon portfolio. D'ailleurs, une séance photo d'elle avec son père Winston compte encore aujourd'hui parmi les plus beaux souvenirs de ma carrière de photographe. Bien qu'elle affirme ne pas aimer les shootings photo, je trouve qu'elle réussit toujours à insuffler au processus une part d'elle même sincère et sentie. J'apprécie donc encore plus qu'elle ait accepté de participer à mon projet.

Bien qu'elle dégage ordinairement une énergie pétillante j'ai choisie pour cette série une photo plutôt introspective de Pénélope. Le jour de la séance elle m'a semblé davantage dans cet état d'esprit et je trouve que cette photo témoigne visuellement d'un bel équilibre entre son travail dans le show business et son univers plus personnel. Je lui connais un amour marqués pour les voyages et la plongée sous-marine, et je retrouve dans ce portrait la quiétude propre à ces intérêts.

Cette semaine elle entame sa troisième saison à l'animation de son talk-show estival sur les ondes de Radio-Canada. Une formule qui lui sied à ravir, mettant de l'avant son talent d'animatrice, son goût certain pour des artistes tant populaires que moins «grand public», son humour et son charme incontestable. Je lui souhaite autant de succès que par les années précédentes!

Maquillage/Coiffure : Virginie Vandelac
Vêtements : Anomal Couture

© Tous droits réservés Stéphanie Lefebvre 2013

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire