Défilés


Sensation Mode 2003, 1er Prix

Lors de mes années d'études en photographie je rêvais de devenir photographe de défilés de mode et de voyager partout grâce à ce métier. Une fois diplômée je me suis empressé de participer au concours photo de l'évènement Sensation Mode pour lequel j'ai remporté le Premier Prix en 2003. J'ai eu l'occasion à quelques reprises d'assister à des défilés de la scène montréalaise mais j'ai vite compris que ce milieu n'était pas pour moi. Jouer du coude parmi une foule de photographes et les longues heures d'attente pour finalement réaliser les mêmes images que des dizaines d'autres personnes ne m'enchantait guère. J'ai toutefois aimé photographier les modèles et les vêtements sous différents angles pour en faire des montages dynamiques, à l'image des évènements créés par les designers. En voici un exemple, à partir de photos réalisées lors d'un défilé de ENVERS par Yves-Jean Lacasse.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire