Annie Brocoli et ses invités...

Annie Brocoli reçoit Anik Lemay

Cette semaine dans sa chronique «Quand j'étais petite...» du magazine La Semaine, Annie reçoit la comédienne Anik Lemay. Déjà en quelques semaines ma collaboration à cette chronique m'a permis de revoir des artistes que j'avais déjà photographiés, comme Anik que je n'avais pas revu depuis déjà trois ans après une séance photo mémorable sous le signe des fous rire, du plaisir et d'une belle complicité.

Je vous présente des photos de ces séances passées avec des artistes revus dernièrement et que j'aime beaucoup. Celles-ci ont fait partie de mon portfolio au fil des ans.

.::.

Annie Brocoli, 2007

Une des premières séances réalisée alors que je louais mon premier studio en tant que photographe indépendante, une époque d'effervescence dont je garde de très beaux souvenirs. On avait voulu présenter son côté plus «femme», plus Annie que Brocoli !!! Je lui trouve des petits airs de Meg Ryan sur cette photo.

MUH : Amélie Bruneau Longpré

.::.

Anik Lemay, 2006

Avec la complicité de Tomoko la maquilleuse on avait eu un plaisir fou durant cette séance. Anik s'était donné entièrement... Quelle spontanéité, jamais une autre personne n'a su m'impressionner autant avec comme accessoire une simple orange.

MUH : Tomoko Hidaka

.::.

Chantal Lacroix, 2006

J'ai déjà raconté le rôle de styliste que j'avais joué durant cette séance, quel plaisir. Mais cette photo demeure précieuse pour moi surtout parce qu'elle a marqué le début de ma carrière. Je crois qu'en raison de l'expression, la lumière, la renommée de Chantal, etc... des artistes comme Marie-Josée Taillefer m'ont accordé leur confiance après avoir vu cette photo et elle m'a permis de donner de la crédibilité à mon portfolio qui à l'époque contenait très peu de portraits de célébrités.

MUH : Karine Raymond

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire