MODO Magazine
Ne nous leurrons pas, la photo de mode est un milieu plutôt hermétique à Montréal, où on voit peu de nouveaux noms s'insérer parmi ceux déjà connus. Les pages mode du Québec sont réservées à un très petit nombre de gens, tous très talentueux ceci dit, qui ont la chance de proposer leurs visions et interprétations des tendances saisonnières.
Je dois l'admettre, ma motivation première à devenir photographe a été la photo de mode. Dès mes débuts j'ai contacté les agences de mannequins afin de pouvoir réaliser avec leurs modèles des projets personnels et ainsi aiguiser mon oeil en ce domaine. Sincèrement j'ai vite déchanté et j'ai dû me recentrer sur une panoplies d'autres bonnes raisons afin de garder la motivation nécessaire pour réussir et m'orienter dans une discipline où j'étais reconnue.
Tout le plaisir de la photo de mode réside dans les possibilités narratives et créatives qu'elle nous offre. Malgré que ce n'est pas la base de mon travail au quotidien, c'est un aspect du domaine qui m'inspire et me motive toujours. C'est pourquoi je m'entête, tant par plaisir personnel que par recherche artistique, à continuer à créer avec mes équipes préférées des séances photos que je soumets à des magazines ou avec lesquelles je bonifie mon expérience et mon portfolio.
Bien que l'objectif premier est de créer et s'amuser, c'est très valorisant quand une équipe rédactionnelle reconnaît une valeur à ton travail et le publie. À défaut de les avoir déjà vus publiés sur papier glaçé, je me ravie de la publication des mes projets sur le web. Ainsi mon travail peut être vu à une échelle internationale et présenté dans un contexte artistique, autre que mon blogue ou mon site.
Je vous présente mon dernier éditorial publié dans le magazine MODO.
© Tous droits réservés : Stéphanie Lefebvre 2012.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Très intéressantes informations sur la photo de mode. Pour avoir plus d'infos sur le fonctionnement des agences de mannequins, visitez des sites comme www.agencesdemannequins.fr
RépondreSupprimer