Ces shootings oubliés...

Je travaille actuellement à rassembler les photos que je veux présenter dans mon nouveau site web et je suis tombé sur plusieurs images et projets dont j'avais oublié l'existence. Je vous en partage quelques-uns.

.::.

Heidi Hollinger personnifiant Catherine de Russie.


À l'époque j'étais assistante et photographe au studio de Heidi et dans le cadre de l'exposition sur Catherine La Grande nous avons eu accès au Musée de Beaux Arts pour la réalisation de cette séance. Nous avons fait de nombreuses photos parmi lesquelles certaines avec le célèbre carosse doré présenté lors de l'exposition. Toutefois celle-ci s'est avérée le choix final qui a été ensuite exposée au Musée dans le cadre des nuits blanches où Heidi était invitée d'honneur. Avoir accès au musée la nuit était magique. Le costume a été trouvé chez Le Costumier de Radio-Canada et la maquillage a été réalisé par Tomoko Hidaka.

.::.

Chantal Lacroix, magazine La Semaine.


Chantal s'était présentée en studio directement de ses bureaux et n'avait pas de vêtements de rechange avec elle. Je suis donc allé dans une boutique voisine du studio pour sélectionner des vêtements. Chantal a tellement aimé les articles qu'elle les a finalement acheté. Je me suis donc avéré une apprenti-styliste pas trop mal!

.::.

Hélène Bourgeois-Leclerc et Richard Petit, magazine La Semaine.


Les deux artistes formaient toujours un couple à l'époque et cette séance photo a été réalisée à l'Hôtel Place d'Armes. Cette journée a été ponctuée de fous rires et de plaisir. Pour une deuxième série de photos Hélène avait réclamée la même équipe mais pour des raisons de circonstances je n'ai pu y participer, malheureusement.

Stylisme : Karine Lamontagne
Maquillage : Sylvy Plourde

.::.

Sophie D_ Agence Montage


Lors de shootings test avec mannequin on débute par un look naturel afin de donner à l'agence une grande variété de photos. Celle-ci n'a pas été choisie par l'agence mais je l'avais calibrée selon ma vision personnelle. Ça a été une suprise pour moi de retrouver cette image oubliée que j'aime beaucoup.

MUH : Amélie Bruneau-Longpré

.::.

Magazine Rebelle


Cet édito mode devait présenter les robes de l'été dans le Magazine Rebelle. Comme c'était destiné aux jeunes filles j'avais pensé à une thématique de poupées de papier. Malheureusement le magazine a cessé d'être publié au moment de présenter ce dossier. J'ai retrouvé ce montage rapidement réalisé pour montrer le résultat à la rédactrice en chef.

Modèle : Mariev (Scoop)
MUH : Virginie Vandelac
Stylisme : Karine Lamontagne

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire