SMM Printemps/Été 2010

Hier soir j'ai eu le plaisir et privilège d'assister avec mon amie Ingrid Falaise au défilé du designer montréalais Denis Gagnon. Et je peux vous dire qu'il y avait foule... on a même dû faire deux représentations plutôt qu'une. La longue attente juchée sur mes talons hauts fût récompensée par un défilé magnifique où, comme l'a si bien dit Annie des BillieGirls, se mariaient structure et fluidité.

Voici mes coups de coeur du défilé et ceux des autres collections auxquelles je n'ai pu assister.

Denis Gagnon

© David Boily, La Presse 2009

Malheureusement les photos ne rendent pas justice aux détails des créations mais on sent quand même le côté structuré si commun au travail du designer. Ici la fermeture éclair est revisitée et orne l'ensemble des pièces, des vêtements aux chaussures jusqu'aux bijoux créés par Harakiri. J'ai eu un coup de foudre pour un pantalon (non-montré) et une robe grise (4e photo). Les pièces de cuir aqua sont aussi des points forts ainsi que les sacs à mains, eux aussi créés par Gagnon pour Fullum&Holt.

.::.

Barilà

© David Boily, La Presse 2009

Créée par les soeurs Sabrina et Claudia Barilà, la collection s'annonce colorée, rétro et féminine. J'aime la coupe et les couleurs de ses trois créations. Les images du défilé semblent démontrer sourires, bonne humeur et joie de vivre qui tranchent avec la démarche souvent «robotique» des défilés. Ça me donne envie de porter du Barilà! Et du coup une partie des profits sont versés à l'organisme OneDrop pour l'eau.

.::

Eve Gravel

© Semaine de la mode de Montréal 2009

Je dois admettre que j'aime beaucoup sa collection même si je trouve que ce n'est pas très «nouveau». Ça ressemble beaucoup à ce que l'on voit ces derniers mois dans les magazines mais ça a la qualité d'être portable et accessible, contrairement à plusieurs autres créations de designers. Romantisme et féminité sont à l'honneur, j'adore les détails de dentelle, la coupe des vestes et pantalons (!!!) et la douceur des couleurs. Je porterais volontier tous ces looks dès le retour du printemps!!!

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire