PRIX Meilleur reportage Photo 2011 La Semaine





Le 1er décembre avait lieu le Gala de Noël 2011 du magazine La Semaine. J'étais ravie d'y retrouver mes collègues et amis pigistes mais également les membres de l'équipe interne que j'ai la chance de voir moins régulièrement.

Pour une première année un comité de sélection a été créé afin de souligner le mérite en matière de qualité des textes et des photos. Mon collègue journaliste François Hamel s'est mérité le Prix du meilleur texte pour son entrevue exclusive avec Mme Olivia Chow. Quelle ne fût ma surprise de remporter le Prix du meilleur reportage photo pour ma séance photo avec Mylène St-Sauveur dans le cadre de la chronique «La Beauté selon...» réalisée l'été dernier.

Bien que cette récompense n'ait rien «d'officiel», je n'en suis pas moins reconnaissante à l'équipe du magazine d'avoir initié cette belle idée. En tant que pigiste on ne trouve pas toujours quelqu'un derrière soi pour nous donner une petite tape dans le dos et nous encourager à persévérer dans ce milieu créatif mais très compétitif. Ma collaboration avec La Semaine remonte à bientôt sept ans et j'apprécie cette reconnaissance et cette attention de la part de la direction. Tenir à bout de bras un hebdomadaire est un tour de force que se partagent les employés à l'interne et les différents pigistes. J'admire leurs efforts et leurs talents à tous. C'est donc avec d'autant plus de fierté que je reçois ce prix de la part d'une équipe pour qui j'ai le plus grand respect.

Le travail de photo ne se fait toutefois pas seul. Je ne peux que partager la qualité reconnue dans ce reportage avec mes collègues et amies Sylvy Plourde, qui a fait un travail sublime en maquillage/coiffure, et Karine Lamontagne, toujours aussi créative au stylisme. Je ne dirai jamais assez à quel point le travail d'équipe est précieux et essentiel à mes yeux et comment je me considère privilégiées d'avoir d'aussi formidables collègues autour de moi.






Bravo à François Hamel l'autre lauréat de la soirée...

Merci à Mylène St-Sauveur pour sa générosité en studio...

Merci à Carolyn Richard pour sa complicité à mener cette chronique dans des univers inspirants...

Merci à la direction et l'équipe de La Semaine, spécialement Christian Charron, Isabelle Beaudry et Audrey Gaumond, mes personnes ressources et complices de travail...

Merci et bravo à Sylvy Plourde et Karine Lamontagne qui sont autant des artistes de talent que des femmes inspirantes...

Merci à Ariane Dussault, mon assistante lors de cette séance photo.


© Tous droits réservés Les Publications Charron et Cie Inc. 2011

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire