2011 - Mon top 5

À chaque début d'année je prends le temps de faire une rétrospective du travail accompli dans l'année précédente et d'évaluer mes images. Je me demande alors quelle séance photo m'a le plus apportée sur le plan humain? Sur le plan créatif? Devant quel mandant j'ai appris le plus? Et quelles sont mes photos préférées?

Voici donc mon Top 5, qui se transforme en Top 6 faute de vouloir faire un vrai choix décisif.

Et vous, laquelle préférez-vous?

.::.

Shooting test avec Emmanuelle de l'agence Montage.

Pour le plaisir que j'ai toujours de travailler avec Amélie Bruneau-Longpré, une des maquilleuses les plus talentueuses que je connaisse, et Jennifer Bergeron, une styliste remarquable! Premier shooting mode réalisé dans mon studio à la lumière du jour comme je l'aime tant. Et le plaisir de pousser l'audace créative dans des zones rarement explorées dans mon travail quotidien.

.::.

Emily Bégin

Oui je sais, l'artiste est de dos, ça peut donc paraître étrange que je la choisisse. Mais en fait cette photo me rassure sur ma capacité à me faire confiance, à suivre mon instinct à activer le déclencheur quand je sens que c"est le bon moment. Elle ne s'inscrit pas forcément dans le mandat, mais pour l'atmosphère, la lumière et la pose je l'aime beaucoup. Et malgré qu'on ne voit pas son visage, cette image montre une facette très vraie d'Emily, son sens de la pose et son corps athlétique de danseuse.

Stylisme : Karine Lamontagne
Maquillage/Coiffure : Mélanie Savard

.::.

Shooting test avec Inès de l'agence Montage.

Pour le respect de la thématique que l'équipe s'est donnée, pour le mouvement, la lumière et la modèle que j'ai adorée.

Stylisme : Jennifer Bergeron
Maquillage/Coiffure : Amélie Bruneau-Longpré

.::.

Mylène St-Sauveur

Photo réalisée dans un studio de danse, un thème que j'aime beaucoup. Cette journée là j'étais vraiment inspirée et enchantée par la belle lumière qui inondait le studio. L'énergie passait entre l'artiste et l'équipe, l'ambiance était sympathique et le résultat est ce que j'avais imaginé. De plus le reportage a été reconnu par l'équipe du magazine La Semaine comme le favori de l'année 2011. Une belle reconnaissance.

Stylisme : Karine Lamontagne
Maquillage/Coiffure : Sylvy Plourde

.::.

Shooting test avec Fred de l'agence Montage.

En faisant le repérage pour cette séance avec la maquilleuse Virginie Vandelac, nous sommes tombées sur ce petit montage de branches qui collait parfaitement à notre thématique. Il y a comme ça parfois des hasards parfaits! J'aime toutes les photos de cette série mais celle-ci représente le mieux ce que j'avais imaginé dès que ce projet a été initié. Pour ce faire, toute une logistique s'imposait puisque nous devions atteindre le haut d'une montagne et marcher dans des sentiers.

Stylisme : Catherine Perron
Maquillage/Coiffure : Virginie Vandelac

.::.

Shooting test avec Christiane de l'agence Montage.

Une modèle, une maquilleuse et une photographe. Comme quoi quand une idée est précise, la recherche bien réalisée et le choix du modèle parfait ça rend le travail facile et les résultats concluants. Pas toujours nécessaire de se compliquer la vie. J'aime cette photo parce que l'éclairage est selon moi parfait, il montre le superbe travail de maquillage en subtilité et l'angle est intéressant.

Maquillage/Coiffure : Virginie Vandelac

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire