Une valse à trois avec... Mélissa Desormeaux Poulin et Anik Vermette

Douze Valses en Onze Temps



J'avais déjà photographié Mélissa et Anik ensemble dans le cadre d'une chronique magazine , alors quand m'est venue l'idée d'un duo pour le projet, les deux amies se sont imposées. Ayant débuté leur carrière respective toute jeune, elles font partie de notre imaginaire collectif depuis longtemps malgré leur jeune âge.

On entend régulièrement la voix d'Anik dans de nombreuses publicités et l'avons vue autant au cinéma (C.R.A.Z.Y., 2 Frogs dans l'Ouest) qu'à la télévision (Watatatow, Providence, Lance et Compte) ces dernières années. Je sais qu'elle est aussi très active et proche des jeunes comédien(ne)s de la relève.

Mélissa est fréquemment de passage tant à la télé (Ramdam, La Promesse, Lance et Compte) qu'au cinéma (À vos marques... party, Dédé à travers les brumes) et a connu un grand succès suite à sa performance magistrale dans le film Incendies de Denis Villeneuve. Je soupçonne qu'avec autant de talent, cette grande actrice n'a pas fini de nous éblouir ici et à l'étranger.

Dimanche dernier avait lieu le gala des Prix Jutra soulignant le travail des artistes et artisans du cinéma d'ici, alors c'est le coeur baigné dans le répertoire cinématographique québécois que je vous présente ces deux comédiennes de talents que j'affectionne particulièrement.

Maquillage/Coiffure : Sylvy Plourde

© Tous droits réservés Stéphanie Lefebvre 2013

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire